La Coupe du Monde: Plat Contre Plat

Quel est vraiment l’enjeu du plus grand match du sport

Paul Greenberg

--

“Boeuf Bourguignon 2022” by ZhengZhou licensed by CC BY-SA 4.0. Asado Photo Óscar Salgado on Unsplash

Techniquement, c’est la France contre l’Argentine. Mais pour ceux qui ont suivi la Coupe du Monde de près (et par de près, je veux dire depuis les tabourets de bar des restaurants ethniques de celui qui joue), la finale sera une bataille de bœuf alors que Bourguignon affrontera Asado dimanche matin à l’heure du petit-déjeuner à New York.

Qui aurait pu prédire que toute la péninsule de Tapas tomberait sous le couscous ?

Dans la phase de groupes et les huitièmes de finale indécis, on ne savait pas qui aurait le dessus. Les Wursts ont combattu les Empanadas dans des concours exténuants qui se sont avérés peu concluants (et remplis). Et bien sûr surprise sur surprise. Qui aurait pu prédire que toute la péninsule de Tapas tomberait sous le couscous ? Qui aurait pu prévoir que le courageux Bi Bim Bop et le noble Tempura iraient si loin avant d’être dégagés par Feijoada et Çevapi ? Mais, en d’égagés vite, dans un tournoi où des incontournables comme Pasta n’ont même pas réussi à se qualifier, tout est possible.

--

--

Paul Greenberg
Paul Greenberg

Written by Paul Greenberg

New York Times bestselling author of Four Fish as well as The Climate Diet and Goodbye Phone, Hello World paulgreenberg.org

No responses yet